Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

3 Commentaires

En route pour un second Cut

En route pour un second Cut
Alexandre LETREN

C’est le 6 octobre prochain que France Ô donnera le coup d’envoi de la seconde saison 2 de Cut70 nouveaux épisodes, un nouveau dispositif transmédia encore plus étoffé, de nouveaux personnages et acteurs, des guests…Le pari de France Ô d’offrir une fiction quotidienne se poursuit donc. 

De nouvelles intrigues

L’intrigue de cette saison 2 devrait une nouvelle fois faire la part belle aux retournements de situation en tout genre et autres secrets inavoués. Souvenez en fin de saison 1, Laura, dans les locaux de Batéo, faisait face à Stéfan, son amour de jeunesse et père de Jules, qu’elle croit mort depuis 17 ans. On apprenait aussi que « le vrai » Adil était mort depuis 7 ans et que « Adil » avait donc pris son identité. Mais qui est-il réellement?

Alors qu’elle se croyait enfin en paix avec son passé et libre de vivre son amour avec Adil, Laura voit Stéfan de Kervelec resurgir dans sa vie. C’est un séisme pour tout le monde, et notamment pour Jules qui découvre que son père est vivant. Laura se révèle finalement incapable d’offrir à Adil ce qu’il attend alors qu’une extravagante jeune femme va bouleverser la vie du jeune homme. C’est grâce à Billie, un rayon de soleil qui cache un mal profond, qu’Adil va reprendre pied. La carapace de Billie se fendille pourtant lorsqu’elle décide de se présenter aux élections municipales contre Charles de Kervelec. Saura-t-elle résister aux coups bas de Charles, à la pression et surtout à l’indéfectible lien qui unit toujours Laura et Adil ? Adil serat- il en mesure de lui venir en aide ? Quelle est la véritable raison de sa venue à La Réunion ? Quel secret cache-t-il ?

Des petits nouveaux rejoignent la troupe

Dans toute bonne série, une nouvelle saison accueille de nouveaux personnages. Bien entendu, il fallait un « Stéfan ». C’est Vincent Vermignon qui le campe. Une autre petite nouvelle arrive également: Billie jouée par Emilie Granier (vue dans Coeur Océan), un personnage qui devrait affronter Charles de Kervelec et se rapprocher « dangereusement » d’Adil .
A ces deux réguliers, ajoutons la présence de deux guests: Zaho dans son propre rôle. Elle interprète déjà le générique de la série et apparaît en guest dans cette saison 2. Plus surprenant le rôle de Tété. Le chanteur joue un personnage haut en couleurs vraiment savoureux, on vous laisse le découvrir.

cut-saison-2

Un dispositif transmédia étoffé

La force de la saison de Cut était d’avoir dès sa saison 1 une double narration: à la fois à l’écran bien entendu mais aussi sur le net, notamment sur Facebook. Ainsi le spectateur était invité durant l’épisode à découvrir des bonus inédits sur la page Facebook de Jules. En saison 2, le dispositif vous proposera d’entrer le téléphone de Jules. Ni plus ni moins. Le tout via une application disponible dès le 22 septembre. Vous pourrez ainsi lire les sms de Jules, écouter sa playlist, visiter son snapchat…et même écouter son répondeur téléphonique. Vous pourrez ainsi entrer directement dans l’intimité du personnage principal de la série…et peut-être même être appelé directement par un de ses proches!!! Grâce à cette app, votre téléphone réagira donc directement pendant la diffusion (on vous promet environ 3 contenus par épisode).

*Dispositif transmédia imaginé par Bigger Than Fiction (avec Nouvelles Ecritures de France Télévisions)

Et au fait cette saison 2, ça démarre bien? (Spoilers)

Lors de la présentation de la saison 2 à la presse ce matin, nous avons eu la chance de voir le premier épisode de cette saison (ainsi que des extraits de Zaho et Tété dans la série).
Ce premier épisode est plutôt malin, c’est un vrai season premiere de série. Il reprend là où la saison 1 s’est terminée mais pose tout de même un mystère. On est en réalité quelques minutes après le final et c’est une Laura perdue que l’on retrouve, errant dans les rues, la tête en sang et ne souvenant plus ce qui lui arrivée (ni surtout qui elle a vu), ce qui permet de ne pas faire entrer tout de suite dans le jeu Stéfan. Charles, quant à lui, il est toujours au fond du trou après que ses manigances lui ait explosé au visage. Ce n’est guère mieux pour Adil qui agit de manière incompréhensible.
Honnêtement, un épisode d’ouverture efficace, rythmé, avec une Île de la Réunion toujours magnifiquement filmée. Si vous avez aimé la saison 1, vous ne devriez pas être déçu.
Pour ma part, je continue de trouver que c’est une chouette projet, porté par une équipe vraiment top. Et dans ce registre là, Cut fonctionne très bien.

Source: France Ô