Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Kim Matula: « J’ai grandi en même temps que Hope »

Kim Matula: « J’ai grandi en même temps que Hope »
Alexandre LETREN

Depuis 2010, Kim Matula campe Hope Logan dans le soap Amour gloire et beauté ( série qui vient de remporter la Nymphe d’or de la meilleure audience internationale pour un soap/telenovela) à Monte-Carlo. Dans la série, Hope est la fille de l’héroïne de la série, Brooke, et du bad guy Deacon Sharpe (ancien mari de Brigdet Forrester qu’il a trompé…avec sa mère Brooke!!). Lors du 54ème Festival de Télévision de Monte-Carlo, nous avons pu rencontrer la jeune comédienne et faire le point sur son personnage dans la série. Season One: De quelle manière votre personnage a-t-il ou n’a-t-il pas changé depuis votre arrivée dans la série?

Kim Matula: Oh elle est a beaucoup changé. Au début c’était un peu comme une gentille petite fille naïve. J’avais 21 ans quand je suis arrivée dans la série et j’étais moi aussi un peu comme elle. Et je pense que Hope, comme moi, nous avons grandi ensemble en même temps. Hope s’est de plus en plus affirmée en tant que femme, elle est devenue plus forte. En revanche, elle a toujours les mêmes interrogations: doit-elle suivre ce que lui dit sa tête ou son cœur? Une question qui la mène souvent à rencontrer de gros problèmes. Malgré tout, elle grandit et prend petit à petit le contrôle de sa vie et elle ne veut plus plier devant les autres.

Season One: Comment elle gère le retour de son père, Deacon Sharpe?

K.M: Hope n’a pas revu son père depuis qu’elle est un tout petit bébé. Donc c’est important pour elle mais aussi dur à gérer. Elle a vraiment envie de le voir. Mais Brooke s’est toujours arrangée pour maintenir sa fille à distance de son père. Et elle le fait d’ailleurs pour de très bonnes raisons. Mais Hope ne veut pas voir que son « père » puisse être quelqu’un de mauvais. Elle a vraiment envie d’avoir une relation père-fille avec lui.

Season One: On l’a dit, au début Hope était une jeune femme naïve. Et aujourd’hui, elle est devenue une vraie femme, séductrice avec deux hommes dans sa vie. Comme sa mère finalement.

K.M: Mais oui c’est incroyable (rires). Mais en même temps, Hope a passé beaucoup de temps à se battre pour un homme (Liam ndlr) et à lui réclamer de l’attention. Et aujourd’hui, elle trouve ça agréable d’être celle qui est désirée. C’est un sentiment agréable pour elle et ça lui donne confiance en elle.

Season One: Mais c’est tout de même avec le frère de Liam, Wyatt…

K.M: Oui je sais (rires). Mais que voulez-vous, c’est dur de lutter contre ce que l’on ressent (rires). Mais il y a quelque chose d’organique entre eux. Wyatt lui apporte des choses que Liam ne lui apportait pas. Avec Wyatt, Hope s’amuse vraiment et agit de manière totalement naturelle avec lui. Avec Liam, ils ont un vrai passé ensemble, une vraie histoire d’amour. Mais elle a dû se demander à un moment si leur histoire était toujours saine ou si elle se contentait de se raccrocher à des souvenirs.

Season One: Vous pourriez avoir ce type de relation amoureuse?

K.M: Jamais de la vie (rires). Et si j’ai un conseil à donner à ceux qui en auraient c’est de fuir le plus loin possible. hope wyatt Season One: Vous vous voyez rester combien de temps dans la série? 

K.M: Aussi longtemps que j’y serai bien et qu’on me laissera y rester. Je ne peux pas dire pour l’instant quand j’arrêterai, tout va très bien aujourd’hui pour moi.

Season One: Et comme Thorsten Kaye (Ridge), vous pourriez aller jouer dans d’autres soaps ou vous avez envie de jouer dans un prime time show?

K.M: J’adorerais jouer dans une série de prime time. Tout simplement parce qu’en tant qu’acteur, vous avez toujours besoin de vous dépasser, de vous lancer de nouveaux défis.

Season One: Et c’est dur pour un habitué des soaps d’arriver en prime time?

K.M: Je pense que c’est très dur. Pas impossible mais très dur. Après, il y a pleins de grandes comédiennes ou de grands comédiens qui ont fait du soap: Demi Moore en a fait (Hopital Central ndlr), Brad Pitt en a fait aussi. C’est faisable, il faut juste trouver la bonne manière de passer de l’un à l’autre.

Season One: Est-ce que vous pouvez nous parler des dernières scènes avec Susan Flannery (Stephanie Forrester)?

K.M: Ce fut vraiment très émouvant. Elle est une vraie icône, une légende pour la série. On savait tous que sans elle, ça ne serait pas pareil mais il y a tellement de bons acteurs sur la série et on s’entend tous tellement bien qu’on a réussi à aller de l’avant. On est très contents pour elle, de savoir qu’aujourd’hui, elle peut se consacrer à elle et faire ce qu’elle veut.

Retrouvez Susan « Stephanie Forrester » Flannery quitte Amour gloire et beauté après 25 ans

Season One: Et comment furent les premières scènes avec Thorsten Kaye, le nouveau Ridge?

K.M: Je ne me souviens pas exactement de ma toute première scène avec lui. En revanche, ce que je sais c’est que c’est un brillant comédien et ce que j’ai adoré c’est qu’il n’a pas essayé de copier ce que faisait Ron (Moss, l’ancien Ridge ndlr). Il s’est totalement approprié le personnage pour en faire sa propre version. De toute façon, si il avait essayer de l’imiter, ça n’aurait pas marché et les gens l’auraient sans doute critiqué pour ça. Il a apporté quelque chose de nouveau au personnage. golden nymphe

Pour entendre Kim Matula parler de son travail, et entendre un peu plus de l’interview, c’est par ici

Crédits: CBS
Source: Enregistrée au 54ème Festival de télévision de Monte-Carlo