Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

4 Commentaires

Season One #232: Des surprises avec les Emmys, non mais avec Fargo oui

Season One #232: Des surprises avec les Emmys, non mais avec Fargo oui
Sophie

Pour cette seconde émission de la saison, Christophe Brico nous accompagne et nous décryptons la cérémonie des Emmys 2014. Entre le triomphe Breaking Bad et l’oubli True Detective, quels ont été les temps forts de cette nouvelle édition?

Pour illustrer le débat, nous revenons sur l’une des séries des Emmys, la très surprenante Fargo avec Martin Freeman. Vous nous l’aviez demandé, nous vous avons écouté et on en parle cette semaine.

fargo

Dans la partie magazine, outre la sélection TV/DVD, nous vous parlons de ce que l’on a vu et il est question cette semaine de The Last Ship, Doctor Who, Castle ou Following.

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter`
Suivez Christophe sur Twitter

Prochainement: Lilyhammer

  • l’autre Marion

    Merci pour ce podcast sur Fargo. Ca fait vraiment plaisir d’entendre parler de ce petit OVNI télévisuel.
    Christophe on n’est définitivement pas d’accord pour Extant. Même si je reconnais que la série ne tient pas les promesses du pilote, j’aime quand même beaucoup l’univers et je trouve que c’est une bonne série d’été. Et puis faut dire que niveau SF y’a pas grand chose à ce mettre sous la dent et autant dire que comparé à Defiance, Extant c’est un chef-d’oeuvre !!
    Par contre je suis d’accord pour The Last Ship. J’ai moi aussi été surprise d’aimer cette série. J’ai regardé toute la saison et j’ai trouvé le final assez prometteur. je serai au rendez-vous pour la saison 2.
    Et puis grâce à vous je me suis lancée dans The Strain et là aussi, très bonne surprise. Dans le genre série de vampires ça sort vraiment de l’ordinaire et j’accroche vraiment !

    • https://twitter.com/christophebrico Christophe Brico

      Chère Marion,

      Merci pour votre message.

      Pardon de ne pas être en accord avec vous, mais de mon point de vue, Defiance est nettement meilleure qu’Extant, notamment par son côté SF-Western. De mon point de vue, Extant non seulement ne tient pas ses promesses, n’arrive jamais à réunir ses deux histoires (E.T. & Androide), mais en plus est réalisée et jouée avec les pieds, fourmille d’incohérences (Halle Berry en train d’essayer, à de multiples reprises, d’escalader l’interieur d’une cage d’ascenseur sur plusieurs dizaines d’étages en talons !!!!!) et n’offre rien de nouveau dans le genre. Cet été seule « The Lottery » a été pour moi plus mauvais.

      Désolé d’être un peu véhément sur ce coup-là, mais, alors que je suis plutôt bon public, chaque épisode d’Extant m’a convaincu un peu plus de la vacuité du propos et de la mauvaise qualité de l’exécution.

      Ceci étant dit, très heureux que vous ayez apprécié « The Last Ship » et « The Strain ».

      Bonjour chez vous.

      • l’autre Marion

        Christophe,

        Merci de prendre le temps de me répondre. Il faut croire que point de vue SF on attend des choses complétement différentes ! Je te rassures (si je peux me permettre le tutoiement) moi aussi j’ai levé les yeux au ciel lors de la scène d’Halle Berry qui tente d’escalader la cage d’ascenseur en talons. Je ne la trouve ni bonne ni mauvaise dans cette série mais une fois de plus j’aime bien l’ambiance et j’aime surtout beaucoup le petit garçon robot. Je suis par contre déçue de voir l’acteur japonais qui joue, à peu de choses près, le même rôle qu’il a aussi dans Helix.

        Quand à Defiance, oui le côté SF-Western était sympa en saison 1 mais en saison 2 ils m’ont complétement perdue ! J’ai vu toute la saison et c’est à peine si je suis capable de me souvenir ce qu’il s’y passe tellement j’ai trouvé les intrigues sans intérêt. Autant j’avais trouvé que la saison 1 allait quelque part autant la saison 2 n’est qu’un grand bazar à mes yeux.

        En tout cas l’essentiel c’est qu’il y en a pour tous les goûts et que chacun y trouve son compte dans l’océan de séries qu’on a à disposition maintenant. Même si je ne serais pas contre un peu plus de choix en matière de SF !

        • https://season1.fr Christophe Brico

          Chère Marion,

          Pour l’ambiance, je préfère largement, par exemple, « Almost Human », ou même la subtile anticipation des « Black Mirror », à celle d’Extant dont la description du futur manque furieusement de cohérence. On ne voit pratiquement pas d’environnements urbains (comme c’est convenant!), mais des décors de banlieue ou de campagne, par exemple. Le petit garçon, tout sympathique qu’il est, nous offre une composition toute en froideur, normal, mais du coup a peu d’espace pour exprimer les enjeux qu’il est censé porter. Et encore une fois, les deux angles de la série ne se croisent jamais vraiment, et il faut parfois du contorsionisme scénaristique pour mettre tous les personnages dans les mêmes scènes d’un arc donné. Si l’ambiance est très « spielbergienne » (on pense à Minority Report, ou encore AI), pas grand chose ne bouge passer les bases du pilote. Bref, il aurait mieux fallu économiser les cachets d’Halle Berry et engager un vrai scénariste et/ou un vrai showrunner.

          Pour Defiance, la saison 2 tente d’exploiter l’univers mis en place en saison 1 en faisant l’économie de l’exposition. A ce titre je trouve que c’est plutôt réussi. En revanche, il est vrai que le script « fil rouge » de la saison est assez faible.

          Enfin, je suis tout a fait d’accord avec toi, il en faut pour tous les goûts, et je n’ai rien contre plus de SF (mais de la bonne, hein !)

          Bonjour chez toi.