Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

4 Commentaires

Season One #237: NCIS: New Orleans

Season One #237: NCIS: New Orleans
Sophie

Cap sur la Nouvelle Orléans cette semaine en compagnie de Fred. On vous parle du dernier spin off de NCIS, tout simplement intitulé NCIS: New Orleans ou NCIS: NOLA pour les intimes. Une série qui n’a pas fait parler pour son concept, mais pour son cast … surprenant. Qu’avons nous pensé de ce nouveau spin off et du retour d’un de nos chouchous Scott Bakula?

Retrouvez la critique du back door pilot ici

ncis-scott-bakula_612x380

 

Dans la deuxième partie nous faisons comme chaque semaine une sélection TV et DVD et nous vous conseillons quelques petites choses à regarder.


Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter
Suivez Fred sur Twitter

  • Vous allez surement en parler, Alexandre…
    Voici « LA » interview de la semaine:

    http://dialogue-dauteurs.libcast.com/ma-chaine-714/dialogue-dauteurs-1

    • Ce n’est pas prévu non. Je l’ai écouté mais nous avons aussi fait une grande interview des créatrices de Profilage et les auteurs de Falco vont normalement suivre. Je ne pense donc pas en parler mais chacun est libre bien entendu d’aller l’écouter

  • charpaton

    Salut à tous,

    NCIS N O était très attendue par la communauté des fans de NCIS, dont je fais partie. L’épisode Backdoor, sans être exceptionnel, a été très apprécié, et s’avérait très prometteur.
    Le personnage de King promettait d’être intéressant, de part son passé, et surtout son tempérament prompt à castagner sévère.
    C’est donc avec un grand enthousiasme que j’ai vu l’épisode pilote…et quelle déception. J’avoue que, même en tant que fan, à la fois de Scott Bakula et de NCIS, j’ai zappé avant la fin tant ce pilote était insipide. J’y suis revenu un peu plus tard mais il n’est pas certain que je continue à suivre ce spin off.
    A cela, plusieurs raisons.

    Le scénario
    Totalement inexistant dans son originalité. Je rencontre là le même problème que lorsque j’avais vu les premiers épisodes de Star Trek Generation, à savoir la référence à la « série mère », genre « on a un cas bizarre, voyons vite comment les autres s’en sont sortis !! ». L’intrigue part dans tous les sens, les indices sont pour le mieux farfelus et les conclusions pour accéder à la vérité sont dignes du pire de « plus belle la vie » dans sa bêtise (le coup du numéro de la palette est épique ».

    Le décors
    On est dans une agence fédérale. Un bâtiment censé être gardé, surveillé et tout et tout, et là, bon, on a l’impression que c’est Jo le Garagiste qui a loué son local. Un truc avec une grande porte toute moisie donnant sur la rue, genre on entre comme dans un moulin. Le sous-sol quant à lui…on y croit pas une seule seconde. On voit distinctement une morgue qui ressemble à s’y méprendre à celle de Washington. En arrière plan, on voit bien des figurants qui se promènent, mais on y croit pas du tout. Dans le NCIS d’origine, l’illusion était entretenue par un grand open space avec plusieurs équipes, mais là, on a l’impression que l’équipe toute entière se compose des 4 personnes…et c’est tout. Bref, pas crédible pour 2 balles.

    Les clichés
    Alors là, on a la totale en un seul épisode. La bouffe, le Jazz, les quartiers colorés, etc…tout ça en un seul épisode et à répétition, c’est beaucoup trop, voire même très chiant au final.

    Les personnages
    King est à des lieues de celui qui nous a été présenté dans le backdoor. Dans ce pilote, on a l’impression que Bakula rame comme c’est pas permis. Son personnage passe d’un background plutôt intéressant, à un personnage lisse voire insipide, qui passe son temps à cuisiner pour ses collègues, alors qu’il démarrait au 1/4 de tour dans le backdoor et que les ramponos pleuvaient.
    Le personnage de CCH Pounder, quant à lui, n’est pas plus crédible. C’est tout bonnement un clone de Ducky. Quel intérêt ??
    Quand aux 2 autres….ben….bof quoi.

    Donc au final, un spin off très décevant. Je regarderai très certainement les 2 prochains épisodes, mais si la barre ne se redresse pas, il est clair que je n’irai pas plus loin.

  • atreyu

    Encore un démarquage a la sauce New Orléans, personnellement j’en ai un peu marre de ces séries policières qui répètent inlassablement les memes codes. Tres peu pour moi ce NCIS en tout cas, meme si j’apprécie beaucoup Scoot Bakula et que j’aurai préféré le voir dans une 5eme saison de « Enterprise ». merci en tout cas a vous pour votre passion communicative, quelquesoit vos gouts, concernant les séries de tout genre chaque semaine.