Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Test DVD Beauty & the Beast saison 1

Test DVD Beauty & the Beast saison 1
Sophie

La review

LA SAISON
5
LE COFFRET
7
SON / IMAGE
6
MENUS
8
BONUS
9
7

Pas si mal

Une remake moderne qui vise le public de la CW avec des enquêtes policières bouclées. La relation Cat / Vincent prend de plus en plus d'importance au fil de la saison.

Lancée en 2012 sur la CW, Beauty & the Beast est une adaptation libre de l’histoire de la Belle et la Bête et le remake de la série du même nom qui date de 1987 avec Linda Hamilton dans le rôle de la Belle.

Ici on retrouve Kristin Kreuk (alias Lana dans Smallville) qui joue aux côtés de Jay Ryan vu récemment dans Top of the Lake.

Catherine « Cat » Chandler est une jeune et brillante agent de police qui est hantée par son passé. Adolescente, elle a été témoin du meurtre de sa mère attaquée par deux hommes armés. Cat aurait pu être tuée si une mystérieuse créature ne l’avait pas sauvée. Neuf ans plus tard, elle découvre lors d’une enquête que Vincent Keller, un soldat censé être mort au combat pendant son service en Afghanistan, est en réalité toujours vivant. Alors que Cat se rapproche dangereusement de lui, elle commence à découvrir les mystères qui entourent le meurtre de sa mère et qui est réellement Vincent. 

beautyandthebeast_dvd

Petit aperçu de ce coffret DVD

Les épisodes sont répartis sur 6 disques qui sont rangés dans 3 boitiers slim. Ils sont tous illustrés avec la même photo promotionnelle de la série où on voit Cat et Vincent. Pour bien montrer que Vincent est la bête il a les yeux jaunes. C’est d’ailleurs la même couleur que celle de la police du titre.

BandB_dvd1

BandB_dvd5

Au dos de chacun on peut lire les titre des épisodes présents sur le disque, avec leur résumé détaillé ainsi que le détail des bonus quand il y en a. Le fond est noir mais on distingue les toits des buildings, le titre des épisodes et en jaune et le résumé est écrit en blanc. Plutôt sobre, mais assez classe je trouve. Il est très facile de savoir si il y a des bonus car ceux-ci sont écrits en jaune à côté de chaque résumé. On peut d’ailleurs remarquer qu’il y a beaucoup d’épisodes qui comprennent des scènes inédites.

BandB_dvd7

Par contre les disques sont très basiques. Il sont gris avec le nom de la série en noir dessus. Et malheureusement le disque est en anglais. Il y a écrit « The first season » et pire le nom des épisodes écrit dessus est en anglais. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce n’est pas traduit car du coup les noms des épisodes ne correspondent pas du tout à ceux en français.

BandB_dvd6

Les menus sont dans le même esprit que le coffret. Les couleurs dominantes sont le jaune le beige et le marron. Aucune faute de goût de ce côté là. Le rectangle du milieu est une vidéo qui tourne en boucle avec des extraits de la série.

Le nom des épisodes est affiché dans le menu et on peut les sélectionner facilement. Je trouve les menus très bien faits et élégants.

BandB_dvd

Les sous menus sont aussi bien faits. Ils ne sont pas animés mais ils sont lisibles et reprennent les couleurs du menu. On peut lire directement l’épisode ou voir uniquement la scène inédite.

BandB_dvd3

Les épisodes sont proposés en 2 langues, mais seul l’anglais est en 5.1. Par contre il y a de très nombreux sous-titres.

BandB_dvd2

Quelques chiffres:

  • 6 disques
  • 24 épisodes
  • 2 langues:  Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0 Surround)
  • 7 sous-titres : Français, Anglais, Danois, Finnois, Néerlandais, Norvégien, Suédois
  • 1 prix: 39,99€

BandB_dvd4

Les Bonus:

  • Rétrospective de la saison : Beauty & the Beast, Saison 1 avec des interviews des acteurs et des 2 showrunners (14 mns)
  • « Habiller la Belle »: interview de la styliste du show qui décrit le look de tous les personnages (9mns)
  • « Créer la Bête »: focus sur l’équipe de maquilleurs à l’oeuvre (10mns)
  • Scènes inédites
  • Bêtisier: un énorme bêtisier de 8 mns!

Petit extrait des bonus