Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

2 Commentaires

Les bonus de Vivi ZeKid #2: Once upon a time

Les bonus de Vivi ZeKid #2: Once upon a time
Vivien Lejeune
  • Le 29 septembre 2014
  • http://www.ecranfantastique.net/

A l’occasion de la rentrée glacée de Once Upon a Time hier soir sur ABC, ce deuxième épisode audio des Bonus de Vivi ZeKid vous propose de revenir, le temps de quelques minutes, sur les premières saisons de la série en compagnie de trois invités d’exception : Jennifer Morrison (Emma Swan), Lana Parrilla (Regina/The Evil Queen) et Colin O’Donoghue (Hook) ; rencontrés lors des trois dernières éditions du Festival de Télévision de Monte-Carlo.

Pour écouter Lana Parrilla, Jennifer Morrison et Colin O’Donoghue, c’est ici !

Lana Parrilla : Ah, mais vous avez apporté la pomme…

Oui, c’est une fausse…

 Lana Parrilla : C’est une très belle fausse. Magnifique.

 Elle est magnifique, en effet, et j’aimerais vous demander de bien vouloir me l’autographier…

 Lana Parrilla : Volontiers. Vous le voulez à votre nom ?

 Bien sûr que je le veux à mon nom !

 Lana Parrilla : Très bien… Je vais vous demander de me l’épeler afin d’être certaine… Alors… V…

Je vous remercie beaucoup.

Lana Parrilla : « Osez en croquer une bouchée » (rires) !

Peut-être bien que je le ferai… Merci énormément.

Lana Parrilla : C’est vraiment très cool (rires)…

KID-02

 Lorsque la série a commencé, je l’ai regardée et l’ai trouvée absolument magnifique. Puis, je me suis dit : « Bon sang, je trouve ça tellement bon… Ça ne va pas marcher »…

Jennifer Morrison : « Ça ne durera pas » (rires) ! Vous savez quoi ? Dans ces cas-là, vous avez généralement raison (rires) !

Mais finalement, tout s’est bien passé…

Jennifer Morrison : Oui, Dieu merci !

Pour l’instant, comment avez-vous vécu ces trois premières années ?

Jennifer Morrison : Elles ont été incroyables.Lorsque j’ai lu pour la première fois le scénario de l’épisode pilote, tout comme vous venez de le dire, j’ai été totalement renversée par la créativité qu’il s’en dégageait et par le fait que ce soit à ce point différent de tout ce que j’avais déjà pu lire ou voir. J’étais donc très enthousiaste à l’idée de prendre part à quelque chose que j’ai trouvé si inventif, frais et nouveau. Par la suite, les créateurs Edward Kitsis et Adam Horowitz ont continué à faire un travail incroyable et à tous nous surprendre en tant qu’acteurs. Et je suppose que les téléspectateurs ont été sensibles à leur façon d’imbriquer les différents arcs narratifs… Ils nous ont fait évoluer, changer… Nos personnages ont fait des erreurs et s’en sont remis. Vous savez, en tant que comédienne, cela a été une magnifique aventure que de participer à un projet à ce point créatif et au sens de l’écriture particulièrement innovent.

KID-03

Dans la série, vous incarnez l’un des rares personnages à ne pas être sujet à de multiples personnalités. Le Capitaine Hook est toujours lui-même, aussi bien au Pays Imaginaire qu’à Storybrooke. Que ressentez-vous à propos de cette spécificité de votre personnage ?

Colin O’Donoghue : Oui, je pense que, justement, au regard de la nature même du personnage qu’il est, je suis en mesure d’interpréter plusieurs facettes vraiment différentes. En une seule minute, il peut passer de la gentillesse à la perfidie ; en un claquement de doigts. Il possède, en lui-même, suffisamment de fluidité pour m’offrir la possibilité d’explorer beaucoup de choses. Du coup, le fait qu’il ne bénéficie pas de plusieurs personnalités ne me manque absolument pas. De plus, il n’a pas été affecté par la malédiction de la reine… Ce qui explique son parcours. Oui… C’est un extraordinaire personnage. Très fun.

KID-04

Le final de la (première) saison est incroyable. A un moment donné, je me suis dit que le baiser de « véritable amour » permettant de ramener Henry à la vie aurait dû être donné simultanément par vous deux. Cela aurait été si beau… que le « véritable amour » soit la magie combinée des deux mères réunies…

Lana Parrilla : C’est vraiment une très belle idée. Je n’y avais jamais pensé… Oui, c’est très beau. Parce que… Regina aime réellement Henry. C’est un « véritable amour ». Je ne pense pas qu’elle l’embrasse du tout, d’ailleurs… Le fait-elle ?Non… Et c’est pour ça qu’il ne se réveille pas. Mais ça aurait été une très jolie fin… Pourquoi n’étiez-vous donc pas dans la salle d’écriture ?… Vous auriez dû y être (rires)…

L’intégralité des interviews avec Lana Parrilla et Colin O’Donoghue ont été publiées dans L’Écran Fantastique, numéros 335 et 348.

L’intégralité de l’interview avec Jennifer Morrison sera publiée en décembre prochain, dans L’Écran Fantastique, numéro 359.

Retrouvez Les Bonus de Vivi ZeKid #1 : Downton Abbey ici !

Et n’oubliez pas  ! Le premier épisode des Archives de Vivi ZeKid, c’est ici